Carreaux émaillés

Découvrez notre gamme de carreaux émaillés

Les carreaux en terre cuite émaillé sont réalisés de manière artisanale dans nos ateliers. L’émaillage et les décors sont faits à la main.
Nous innovons en permanence afin de vous proposer de nouvelles tonalités, séries et tendances actuelles.

« Nombred’or* »

collection Carrelages du Marais

 

– A la recherche de la beauté

Avec cette nouvelle collection « Nombred’or* », «  Carrelages du Marais »  créé un format qui respecte exactement la « divine proportion » dite du «  nombre d’or » .
Le format 11 x 17,8 cm dont le rapport largeur divisé par longueur est de 1,61803 est un critère de beauté et d’harmonie comme l’avaient érigé en théorie esthétique les génies de l’art et de l’architecture.

Ils ont utilisé le nombre d’or :

Phildias et le Parthénon, le temple d’Andros, la pyramide de Kéops, le théatre d’Epidaure, les Cathédrales, le Taj Mahâl, Léonard de Vinci et l’homme de Vitruve, Velasquez, Botticelli, Géricault, Monet, Degas, Cézanne, Seurat, Dali, Picasso, le Corbusier et bien d’autres…

– Terre blanche et miroirs d’eau

Les carreaux « Nombred’or* » sont fabriqués avec un biscuit d’argile blanche et de Kaolin qui permet d’appliquer un émail en couverte fait de transparence et légèreté.
Sur ce glacis, la lumière accentue les profondeurs de l’émail et renvoie des miroirs d’eau pastels , en somptueux jeux de lumières.

 

– Carreaux biseautés pour un joint discret

La fabrication artisanale d’un biscuit biseauté est infiniment plus compliquée et coûteuse mais le résultat est là. Une partie du joint est cachée par ce biseau et l’esthétique finale est plus contemporaine.

 

– Haute décoration céramique

Les Majoliques « Nombred’or* » par leur proportion et leur émail profond sont la clé de votre décoration murale. Les tons rompus sont des pastels délicats, qui tendent vers l’harmonie que vous recherchez pour vos murs de salles de bain, crédence de cuisine, murs d’accueil.

CONSEIL DE POSE

La pose doit répondre au DTU 52.2 ( document technique unifié ) NF spécifiant la mise en oeuvre en intérieur des carreaux céramiques et assimilés collés au moyen de mortier colle ou d’adhésifs.

Majoliques "nombred'or*"

Majoliques de Paris

Majoliques coquille avec frise art nouveau

Majoliques bleus Turquoise

Majoliques gris mauve

Carreaux réalisés de manière artisanale

Les carreaux en terre cuite émaillé sont réalisés de manière artisanale dans nos ateliers. L’émaillage et les décors sont faits à la main.
Nous innovons en permanence afin de vous proposer de nouvelles tonalités, séries et tendances actuelles.

Notre gamme Majolique

Notre gamme "roulés grattés"

Les Ponchons : A partir de 1824 et pendant près d’ un siècle, une dizaine de fabriques artisanales se sont installées à PONCHON (oise) pour fabriquer les fameux carreaux bleus de Sèvres et manganèse qui orneront les cuisines de nos grand-mères.

Aujourd’hui nous reprenons cette fabrication avec les mêmes méthodes artisanales afin que vous puissiez recréer l’ ambiance d’ autrefois, comme la cuisine de Monet à Giverny, ou celle de Zola et de bien d’ autres illustres amoureux des belles céramiques françaises.

Les décors: La reproduction d’ancien ne signifie pas absence de création. Aussi Les Carrelages du Marais innove jour après jour au gré des tendances contemporaines.
Transformer les matières, tester de nouveaux émaux, véritable atout du « fait main » pour des carreaux uniques.

Collections diverses et variées : Harmonia Méditerranée, Harmonia Terre, Harmonia Provence, série art déco, orientales, Mélodie d’Elodie, acidulée ou encore tendance naturelle… Afin de vous offrir le meilleur des tendances, nous faisons preuve de créations sans cesse renouvellées : Collection Pop, bayadères, façon sticker, Zen…

Découvrez les réalisations de nos clients

Découvrez nos carreaux émaillés en situation chez nos clients et inspirez vous de leurs réalisations

Voir notre galerie

Pour tous renseignements ou demande de devis