Lave émaillée

Découvrez notre gamme de lave émaillée

La palette des couleurs est sans limites, la transparence et la profondeur des émaux donne une infinie richesse à un plan de travail ou de vasque, receveur de douche, table, comptoir ou dallage, éviers, etc...

L’atelier céramique

collection Carrelages du Marais

 

Bertrand Damoiseau créé en 1990 un atelier céramique doté d’une marbrerie performante pour développer un produit d’exception la lave émaillée.
Le centre d’usinage à commande numérique permet une précision parfaite dans la découpe des plans mais l’émaillage reste un travail artisanal ; 6 à 8 couches d’émail blanc et 6 à 8 couches d’émail coloré sont souvent nécessaires pour obtenir le parfait nappage.
Le micro faïençage de la lave donne à la lumière réfléchie des effets de matière d’une grande pureté.
La lave brute des volcans d’Auvergne est la meilleure pour accomplir ce travail. Son coefficient de dilatation à la cuisson est nul ce qui permet une découpe avant la cuisson conforme au gabarit demandé par l’architecte ou le cuisiniste.

Les vertus de la lave émaillée sont nombreuses: elle ne craint pas la chaleur ( ayant subi une cuisson à environ 1000° ), est résistante aux rayures et aux produits chimiques, a des qualités anti bactériennes excellentes ( la lave émaillée blanche est souvent utilisée comme plan de travail de laboratoire ).

1

Quelques exemples

Découvrez les réalisations de nos clients

Découvrez nos laves émaillées en situation chez nos clients et inspirez vous de leurs réalisations

Voir notre galerie

Pour tous renseignements ou demande de devis