Il était une fois

13 Juillet 1977

Bertrand Damoiseau ouvre son premier showroom au cœur du quartier du Marais à Paris, boutique unique avec ses boiseries d’origine et ses immenses vitrines. C’est un lieu idéal pour exposer des carreaux céramiques et terres cuites authentiques et patrimoniales. Quarante ans plus tard, les architectes, décorateurs, designers y viennent accompagnés de leurs clients pour élaborer leurs projets avec l’aide des conseillers Carrelages du Marais, tous professionnels de la décoration.

2 mai 1990

Bertrand Damoiseau, construit son atelier de fabrication en région parisienne où les décoratrices décorent à main levée les carreaux et fresques émaillés pour des clients prestigieux ( Réunion des Musées Nationaux, Bâtiments de France, lieux publics ou privés du monde entier ). Un céramiste venu de Villeroy et Boch est recruté pour mettre au point les collections Carrelages du Marais et former les émailleurs. Plus tard, une marbrerie céramique intègre l’atelier. Une débiteuse à commande numérique découpe les plans de lave volcanique qui sont ensuite émaillés et cuits dans des fours plats à 1000°. Les plans de vasque et carreaux muraux sont harmonieusement coordonnés pour une décoration céramique exclusive. La palette de couleurs est illimitée.

8 janvier 2004

Ouverture du second show-room Carrelages du Marais à Nantes, face au château des Ducs de Bretagne, complété le 15 Mars 2008 par l’extension au magasin voisin qui nous cède son bail.

17 février 2006

Ouverture du troisième show-room Carrelages du Marais, au 88, rue Esquermoise, la rue de la décoration, dans le triangle d’or du centre de Lille

1 er janvier 2014

Ouverture du quatrième show-room Carrelages du Marais, au 250 avenue Louise les (Champs Elysées de Bruxelles) sur un espace de 250 M² dans le quartier huppé d’Ixelles.

3 mai 2014

Ouverture du cinquième showroom Carrelages du Marais, au 70 cours Clémenceau, Bordeaux, dans le triangle d’or. C’est une petite boutique mais un petit bijou d’orfèvrerie céramique, de marqueterie de marbres